A propos de nous

Concepteur de solutions et fabricant français de capteurs dans le Génie Civil

GEO-INSTRUMENTATION vous accompagne grâce à son expertise en capteurs pour l’instrumentation de votre projet existant ou futur. Nous répondons aux demandes spécifiques des ingénieurs en proposant la conception et l'installation des instruments adaptés aux besoins des ouvrages de génie civil tels que les centrales nucléaires, les barrages, les monuments historiques, les stockages de GNL et les tunnels etc…

Nous concevons des capteurs, notamment des capteurs à corde vibrante qui ont montré qu'ils sont bien adaptés à l'inspection des travaux de génie civil grâce à leur longue durée, leur efficacité et leur justesse maîtrisée.

Géo-Instrumentation qualifie les mesures. Nous vérifions le fonctionnement des capteurs, leur état à travers le diagnostic des données. Notre équipe d’ingénieurs expérimentée travaille au sein de Géo-Instrumentation pour vous apporter des solutions.

Géo-Instrumentation propose des contrats de maintenance et de la location selon vos besoins.

Les grands chantiers que nous avons instrumentés sont entre autre: les barrages de Tignes et de Ribou et Verdon, le tunnel sous la manche, tout le parc nucléaire en France. Des barrages en Côte d’Ivoire, le Barrage de Ziatine en Tunisie...

L’expertise de nos ingénieurs ainsi que la gamme des produits que fournit Géo-Instrumentation apporte un service de très haute qualité afin d’assurer la surveillance des ouvrages sur le long terme.
Notre activité s’étend aussi à la formation de vos équipes, dans le domaine de l’instrumentation.
Les entreprises qui nous font confiance sont : ANDRA, AREVA, BOUYGUES, EDF, EIFFAGE, FUGRO, VINCI, VNF et les BE : COB, CETE, Geostock, Setec…